Jean-Marc Berger - École de développement personnel et professionnel - Devise de Socrate Temple de Delphes : Connais-toi toi-même

« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux » 

Devise de Socrate au fronton du temple de Delphes

École de développement personnel et professionnel

Elle a pour but d'établir la compréhension et la bienveillance entre les êtres humains dans tous les domaines de la vie, qu'elle soit privée ou professionnelle.

Suivre l'école de développement personnel et professionnel, c'est entreprendre un processus de transformation basé sur la connaissance de soi et celle des autres et choisir d'apprendre de tout ce qui ressort de cette interaction. À l'image d'une école de samouraï, cela revient à emprunter une voie spirituelle dans son acception laïque, c'est-à-dire en cherchant à aligner les aspects physique, émotionnel, mental et symbolique de son être.

Le véritable héroïsme aujourd'hui consiste davantage à démontrer de la bienveillance et de la clarté plutôt qu'à terrasser son adversaire. Nous avons modélisé l'attitude de Mandela qui parvient à faire d'un ennemi un collaborateur.

La formation complète est constituée d'un ensemble de 9 ateliers visant chacun l'accomplissement de soi et la découverte de l'autre dans un cadre naturel de respect, de solidarité, d'affirmation de soi autant que de compassion. Ils sont divisés en 3 modules qui s'enchaînent selon des exigences progressives nécessitant d'être suivis dans l'ordre mais chacun constitue un ensemble cohérent à l'issue duquel il est possible de s'interrompre. 

En résumé, l'école de développement personnel et professionnel apporte des outils pour accepter ce que l'on est, accepter ce qu'est l'autre, explorer ce que l'on ignore et susciter l'envie d'aller au-delà de ce que l'on se croit capable.

Contact

Jean-Marc Berger

Chésalles 21B

1723 Marly

​​

Tel: +4126 436 51 13

​Mobile: 079 462 89 68

jean-marc.berger(at)edph.ch

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon

Nom

Email *

Sujet

Message

© 2020 Jean-Marc Berger - Développement personnel et professionnel