Uluru - Rocher rouge au centre de l'Australie

​Éditions des Roches

L’éden rouvre aujourd’hui

Essai – Réconcilier le masculin et le féminin en soi.

La croyance du monde occidental que l’humanité a été chassée du jardin d’Éden n’aurait-elle pas favorisé la rupture du lien sacré entre la terre et les humains ? Les peuples premiers ne connaissent pas une telle séparation. Se pourrait-il qu'ils portent encore en eux la trace de la grâce originelle ? C’est l’avis de l’auteur, qui les a rencontrés de près, et le point de départ de la vision qu’il développe ici.

La figure d’Ève, clonée à partir de la côte d’Adam, a servi dans la Genèse à occulter Lilith, la première femme créée avec la même terre et en même temps qu’Adam, à partir de l’unité divine. Cette dissimulation a conduit à la discrimination du féminin et à l’exploitation abusive de notre terre-mère. 

Pouvons-nous libérer, quant à nous, les forces de l’amour entravées par cette conception du monde polarisée à l’extrême et retrouver l’unité dans ce qu’il reste de notre jardin ? Certainement. En commençant par réconcilier en nous le double principe à l’origine de tout ce qui vit et palpite sur cette planète : le masculin et le féminin. 

Pour promouvoir la paix, pas besoin d’être pacifiste, juste paisible. La clé du jardin d’Éden se trouve assurément dans notre poche depuis toujours. 

Format Digest : 270 pages : Fr. 31.00 

Couverture de "L'éden rouvre aujourd'hui"

Sortie le 17 février 2023

L'heure du Graal

Poésie

Reconnue coupable d’homicides volontaires 

mais jugée par défaut, la mort a été condamnée à l’exil. 

 

Elle est tenue désormais comme une pestiférée 

à la périphérie de nos existences. 

 

Vouée aux gémonies, contrainte au silence, elle hante, comme un passager clandestin, les recoins obscurs de l’âme humaine et se voit forcée pour survivre de jeter une ombre terrifiante sur la vie.

 

Pourtant, la mort donne à l’âme le pouvoir de migrer d'une existence à l’autre et de s'amender afin de retrouver sa fonction première : aimer.  

 

Je plaide ici sa réhabilitation.

Format Pocket : 57 pages : Fr.19.00 

221119-IconeGraal-cutout.png

Sortie le 17 février 2023

L'heure de célébrer :

 

Vernissage des deux ouvrages

 

  • Vendredi 17 février 2023

 

  • 18h00

 

  • Centre le Phénix, Fribourg

 

  • Concert et cocktail dinatoire

Vous êtes cordialement invités.
Merci de vous inscrire avec le formulaire de contact ci-dessous.