Jean-Marc Berger - Communion avec la nature - Le Petit Peuple
210411-Arcencielsousbois.HEIC
210411-FeuCavecN.JPG

Communion avec la nature

16 - 17 juillet 2021

«Il n’y a pas de terme dans notre langue, ni dans aucune autre langue occidentale, pour traduire le lien que les peuples aborigènes ont avec la terre. Il faudrait dire quelque chose comme : épaule ou ventre»    Kevin Snell

C’est l’occasion de prendre du champ avec notre quotidien, de nous éloigner des tracas et du rythme effréné pour permettre à la bienveillance de la terre de faire son œuvre d’apaisement et de ressourcement.

Je vous propose une approche tout en douceur, pleine d’égard pour l’environnement qui nous accueille, au rythme lent du pas qui se pose sur la terre comme une méditation, dans un recueillement sacré face à la majesté de la nature.

Nous veillerons à réunir les conditions pour passer de la routine mentale à une approche qui fait la part belle aux sens et à l’émotion, en d’autres mots : pour nous ouvrir à l'esprit, ressentir la force du lieu et en ancrer les bienfaits dans la durée.

 

Vous pourrez vous laisser guider au coeur d’une forêt enchantée et, après avoir franchi les différentes étapes, entrer en communion avec le mystère qui s’y trouve caché et qui se révèle seulement lorsque nous abandonnons notre impatience. Nous ferons connaissance avec le petit peuple et les élémentaux, les esprits qui habitent la pierre, l'eau, l'air et les arbres. Nous apprendrons à entrer en relation avec eux et à capter leur message.

Et qui sait, les animaux de la forêt nous feront, peut-être, la faveur d'une visite?

Aller à la rencontre de la nature, c’est aller, tout bonnement, à la découverte de soi.