Dorothea Christ

Après sa formation professionnelle en chant lyrique et en direction chorale, Dorothea Christ explore le répertoire de la musique sacrée comme soprano soliste ou directrice de divers chœurs et ensembles vocaux.

A Zurich, sa ville natale, elle participe à plusieurs productions allant de l’opéra baroque à l’opérette et la comédie musicale.


Pendant de nombreuses années, elle participe comme jury lors de concours inter-cantonaux de chant choral.

Dès 1995, elle collabore avec divers metteurs en scène comme François Rochaix, Gérard Demierre, Pierre-André Gamba, Benjamin Knobil, François Marin et Geneviève Pasquier. Elle se déouvre une passion pour les spectacles unissant la musique et le théâtre.

Aujourd’hui, elle chante régulièrement et intervient comme coach vocal sur les scènes thèâtrales de Suisse romande.

Elle a longtemps enseigné la technique et l’expression vocale à la SPAD (Section Professionnelle d’Art Dramatique) au sein du conservatoire de Lausanne.


Plusieurs formations sur la voix et le corps lui ont permis de faire une synthèse des différents enseignements de la voix et des pratiques vocales. Ces dernières comprennent la pose de la voix parlée et chantée, l’improvisation et l’apprentissage des styles et répertoires de chant à une ou plusieurs voix.

Actuellement elle est responsable de la formation vocale à l’école des Teintureries et partage sa passion pour la voix avec des élèves privés.

Contact

Jean-Marc Berger

Chésalles 21B

1723 Marly

​​

Tel: +4126 436 51 13

​Mobile: 079 462 89 68

jean-marc.berger(at)edph.ch

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon

© 2020 Jean-Marc Berger - Développement personnel et professionnel